Règlement intérieur du Palatinu

1 - Conditions générales d’accès

Conformément à la législation sur les établissements recevant du public, chaque spectateur (enfant compris) doit être en possession d’un billet. Toute sortie est définitive.
Les animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels, sont interdits. 

Personnes à Mobilité Réduite : Pour un accès facilité aux gradins, l’équipe d’U Palatinu,  Palais des Sports et des Spectacles met à votre disposition un service adapté (accès au site, stationnement, assistance, etc...). Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous invitons à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ou de 14 à 17h30 au 04 95 27 99 10 ou par courriel à l’avance en précisant vos demandes à l’adresse électronique suivante : info@palatinu.fr

 

2 - Horaires 

L’horaire indiqué sur votre billet, sur le programme d’U Palatinu,  Palais des Sports et des Spectacles  et sur le site internet correspond à l’heure de début du spectacle. 
L’ouverture des portes : Une heure avant l’heure indiquée sur votre billet sauf indication contraire.

 

3 - Billetterie

3.1 Revente : Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus (loi du 27 juin 1919). 

3.2 Annulation : En cas d’interruption du spectacle moins de 45 minutes après son début : une date de report vous sera communiquée et le billet automatiquement validé pour cette date. A défaut, le billet sera remboursable sur le lieu d’achat selon les modalités décrites ci-dessous. 
Au-delà de la 45ème minute, en cas d’interruption définitive de la représentation aucun remboursement ne pourra être demandé.

3.3 Lieu d’achat : Par correspondance, par téléphone, ou directement auprès de la billetterie de la Halle des Sports et selon les spectacles : points de ventes habituels

 

IMPORTANT : Votre billet est votre preuve d’achat. Conservez le. Il vous permettra d’être remboursé ou d’accéder à la date de report le cas échéant. 

 

4 - Sécurité 

Le personnel d’U Palatinu,  Palais des Sports et des Spectacles  a  été spécifiquement formé pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer votre sécurité. Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer à leurs instructions et conseils. Ils ont pour mission de vous garantir un accueil de qualité et sont chargés d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences et d’évacuation du site. 
Conformément à la loi du 21 janvier 1995, des contrôles pourront être effectués à l’entrée des spectacles. L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité. 

 

5 - Objets interdits et Encombrants

Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte d’U Palatinu,  Palais des Sports et des Spectacles,  tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même (y compris les fumigènes). 
Quels objets peuvent présenter un danger ? Les bouteilles avec bouchon*, les boîtes métalliques, les casques de motocyclistes, les parapluies (les baleines sont particulièrement dangereuses dans les gradins).

 

Les bouteilles avec bouchon : Pourquoi ? Quel danger présente votre bouteille d’eau. A l’entrée du spectacle, les agents d’accueil garderont le bouchon de votre bouteille. En effet, une bouteille pleine et fermée peut-être la cause d’une chute dans les gradins si un spectateur venait à marcher dessus.

 

 

6 - Les Appareils Photos et téléphones

Pour des raisons de droits à l’image, les appareils photos et enregistreurs sont interdits. Il en va de même pour les appareils photos et caméras intégrées à vos téléphones portables. Nous vous invitons à profiter du spectacle sans à avoir à utiliser ces fonctions. 

Pour le bien être de tous, pour le respect des artistes et d’autrui il est demandé d’éteindre les téléphones portables. Leur utilisation n’est autorisée que dans les espaces de déambulation collective (Hall d’accueil).
Il est interdit de gêner les autres par toute manifestation bruyante.

 

9 - Cafétéria

Il est interdit d’introduire des aliments ou des boissons au sein de l’Etablissement.

Une cafétéria  est à votre disposition. Elle est un espace de convivialité.
Le personnel de la cafétéria n’est pas autorisé à servir une personne en état d’ébriété. Toute personne en état d’ébriété peut se voir refuser l’accès au site. Toute personne, en état d’ébriété, à l’intérieur de l’établissement pourra être invitée à quitter l’enceinte, et, au besoin, être expulsée par le personnel de sécurité sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet. 

 

10- Objets trouvés 

Pour tout objet perdu ou oublié dans l’enceinte de l’établissement, l’équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 à 12 heures 30 ou de 14 à 17 heures 30 ou par courriel à info@palatinu.fr

 

11- Libertés individuelles et neutralité

Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film, d’enregistrement audiovisuel destiné à la télévision, de prises de vues photographiques par la presse, leur image est susceptible d’y figurer. 

Toute utilisation à objet religieux ou politique, toute distribution de tracts, toute quête, souscription, collecte de signatures est soumise à l'autorisation préalable expresse de la Direction de l'Etablissement.
Le commerce, la publicité et la propagande sont également interdits au sein de l’Etablissement, sauf dérogation préalable expresse.
Tous documents, tracts, badges, symboles ou banderoles présentant un caractère raciste ou xénophobe sont formellement interdits et susceptibles de poursuites judiciaires.

 

12 - Réclamations Suggestions 

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et réclamations. Si vous souhaitez nous en faire part, vous pouvez vous adresser : Par courrier ou courriel ou sur le site internet d’U Palatinu, Palais des sports et des spectacles.

 

 

U Palatinu

Quartier du Stiletto

20167 MEZZAVIA

 (voir sur la carte)

 tel : 04 95 27 99 10

 fax : 04 95 27 99 13

mail : info@palatinu.fr

 

 

Ouverture des bureaux : 

09h00 à 12h30

14h00 à 17h30

 

Dossier de presse

Facebook